les signes astrologiques

 

Pour continuer sur la compréhension de l’interprétation d’un thème, nous allons aborder les signes zodiacaux.

Le thème s’articule autour d’une sphère de 360° divisé en douze parties de 30° dans laquelle vont se déplacer le soleil, la lune et les autres planètes, et sur laquelle sont répartis, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, les douze signes du zodiaque en commençant par le bélier, puis le taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau, et les poissons. Chaque signe émet une énergie qui lui est propre et qu’il transmettra aux planètes qui l’occuperont.

Le bélier est le premier signe du zodiaque. Les personnes nées entre le 21 mars et le 20- 21 avril environ sont du signe solaire du bélier. C’est un signe d’énergie et de passion. Les natifs sont des êtres qui ont le gout de l’action, le besoin d’agir, ils vont droit au but, parfois sans concession ni réflexion préalable, et peuvent faire preuve d’entêtement ou d’impatience. Ils font souvent preuve de courage et d’esprit d’entreprise.

Le taureau, deuxième du zodiaque, est le signe solaire des personnes nées entre le 20-21 avril et le 22 mai. C’est un signe déterminé et puissant. Les natifs sont des êtres dont le besoin est de posséder des biens ou des êtres, ils sont très attachés à leur acquis, ils aiment les bonnes et belles choses de la vie. Ils sont tenaces et résistants mais peuvent se montrer très coléreux.

Les gémeaux, troisième du zodiaque, est le signe solaire des personnes nées entre le 22 mai et le 22 juin environ. C’est le signe de la communication, de l’intellect et du relationnel. Les natifs sont souvent en quête de connaissance, de contacts, curieux de tout, jeunes d’esprit, des éternels adolescents qui peuvent paraitre légers, instables ou superficiels

Le lion, cinquième signe du zodiaque, est le signe solaire des personnes nées entre le 21 juillet et le 22 aout environ. c’est le signe de la puissance, de la noblesse de cœur, de la générosité. Les natifs ont besoin de paraitre ou d’être admirés, ils sont très exigeants avec eux-mêmes, déterminés, fiers, orgueilleux parfois trop.

La vierge, sixième signe du zodiaque, est le signe solaire des personnes nées entre le 23 aout et 22 septembre environ. C’est le signe de l’analyse et de la méthode. Les natifs sont des ëtres perfectionnistes et méthodiques. Les natifs sont des travailleurs méticuleux, discrets et efficaces, très attachés au détail sans doute trop. Ils peuvent manquer de confiance en eux.

La balance, septième signe du zodiaque, est le signe solaire des personnes nées entre le 22-23 septembre et le 23 octobre environ. C’est le signe de la recherche de l’harmonie et de l’équilibre. Les natifs sont charmants et tolérants, ils n’aiment pas trop la solitude et recherchent souvent les associations et les groupes, les contacts harmonieux mais souvent superficiels. Ils ont des qualités de médiateur et de diplomate qui poussées à l’extrème peuvent l’empêcher de s’imposer.

Le scorpion, huitième signe du zodiaque, est le signe solaire des personnes nées entre le 23 octobre et le 22 novembre environ. C’est le signe de la transformation et de la régénération. Les natifs sont des êtres secrets, passionnés, mystérieux, qui vont au fond des choses, jusqu’au bout, quitte à tout perdre. Ils ne lâchent rien. Ils peuvent se montrer jaloux et rancuniers.

Le capricorne, dixième signe du zodiaque, est le signe solaire des personnes nées entre le 20-21 décembre et le 20 janvier environ. C’est le signe de la rigueur, du travail et de la réalisation. Ce sont des personnes d’un abord souvent froid et distant mais sous lequel se cache de l’émotivité. Ils sont sérieux, rigoureux, patients, persévérants et possèdent un grand sens des responsabilités, on peut compter sur eux.

Le verseau, onzième signe du zodiaque, est le signe solaire des personnes nées entre le 21 janvier et le 20 février environ. C’est le signe de la liberté et de la nouveauté. Ce sont des personnes très attachées à leur liberté, souvent anti-conformistes, originales, voir excentriques ou limite marginales. Néanmoins ils sont aussi tournés vers les autres et s’intéressent aux problèmes sociaux.

Les poissons, douzième signe du zodiaque, est le signe solaire des personnes nées entre le 20-21 février et le 20 mars environ. C’est le signe du dévouement et du spirituel. Les natifs sont des personnes dévouées, réceptives aux ambiances, elles sont émotives et sensibles, ont beaucoup d’imagination, et s’investissent pour les autres au risque de se perdre.

Ces indications sur les signes astrologiques sont une première approche de la signification des signes que nous percevons chacun à notre façon selon notre propre thème. Un signe seul ne peut donner une interprétation du thème natal, mais l'ensemble des éléments qui le composent.

Dans un prochain article, j'aborderai la signification des planètes.

A bientôt et bonne lecture !

 

 

Ajouter un commentaire