Nouvelle lune 03 Juin 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La nouvelle lune de ce mois de juin se situe en Gémeaux sur le 13e degré du signe.

Cette lunaison est donc placée sous le signe de la communication, des petits déplacements, des voyages, des contacts humains et des études.

La nouvelle lune est un moment propice pour initialiser, pour commencer de nouvelles choses, de nouveaux projets, pour un nouveau départ.

La conjonction soleil lune caractéristique d’une nouvelle lune s’oppose à Jupiter dans le signe du Sagittaire et est au carré de Neptune. Le désir d’évolution, de changement est exalté excessivement par Jupiter, et peut produire le doute et la confusion, se tromper ou se laisser influencer, réagir trop rapidement. Prendre un peu de recul, ne pas prendre les choses trop sérieusement sera le mieux.  La conjonction de Saturne Pluton en Capricorne sera présente toute l’année, pour nous rappeler  les changements, les remises en question  nécessaires.

Saturne et Pluton sont en mode rétrograde, leur énergie est freinée, ralentie. Cela va permettre d’intégrer les changements à effectuer. Elle est en bonne aspect de Vénus et Neptune. Intuition, émotivité, douceur, amour. Il ne faut rien précipiter pendant cette lunaison mais laisser venir les événements, les personnes, simplement, sans trop intellectualiser..

Les signes les plus concernés sont bien sur les gémeaux et les sagittaires, attention à l’énergie de Jupiter et de Neptune, dans une moindre mesure les Poissons, soutenus par Vénus, Saturne et Pluton, les Vierges au carré de la nouvelle lune et de Jupiter, de manière plus favorable les Lions, les verseaux,  au sectile et au trigone de la nouvelle lune et de Jupiter, un peu moins, les béliers et les balances qui bien qu’au sextile et au trigone de la nouvelle lune et de Jupiter, se trouvent en aspect défavorable à la conjonction de Saturne Pluton qui leur demandent des transformations, puis les taureaux et les scorpions.

Toutes les énergies sont d’ordre général, votre thème natal peut seul dire quelles influences cette nouvelle lune peut avoir sur vos domaines de vie et comment les planètes agissent.

Belle lunaison !!

Ajouter un commentaire