2019 tendances astrologiques

Thème du 1er Janvier 2019

1er janvier 2019

Commençons par Jupiter, planète de l’expansion et de l’évolution, la plus grosse planète du système solaire est dans son signe le sagittaire jusqu’au 3 décembre 2019, elle y est en domicile, donc forte son énergie est boostée. Jupiter va donner de l’optimisme, de la confiance, envie d’aller de l’avant, de voir grand. On va oser faire les choses. Jupiter va donne l’énergie pour améliorer sa vie, pour s’engager dans un processus d’évolution au niveau personnel, professionnel, sentimental ou spirituel. Mais Jupiter n’est pas en bon aspect avec Neptune qui est aussi dans son signe les poissons. Neptune restera en poissons toute l’année 2019 et encore les années suivantes. C’est la planète du rêve de l’inspiration, de l’imaginaire, des idéaux, de l’intuition mais aussi du coté influençable de l’être, de l’irréel, il faudra donc faire attention de ne pas se laisser berner, aveugler ou s’évader du réel avec un trop plein d’optimisme, rester dans le concret, écouter sa voie intérieure, son intuition. En cela, Saturne va nous y aider. Troisième planète en domicile, saturne est dans son élément en capricorne depuis le 20 décembre 2017 et jusqu’au 18 décembre 2020. Saturne symbolise le temps, la rigueur, la maturité, les responsabilités, le travail. Avec Saturne rien n’est jamais acquis. Saturne se rapproche de la conjonction de Pluton qui sera effective en tout début d’année 2020. Pluton est la planète de la transformation, de le reconstruction sur de nouvelles bases, des remises en question. Cette conjonction Saturne/Pluton nous parle d’importantes transformations qu’il va falloir mettre en place, de changements nécessaires. cela implique l’acceptation de ces remises en question de ces changements. 2019 demande de passer à l’action concrètement… Uranus revient en mode direct le 7 janvier et passe dans le signe du taureau le 6 mars 2019 pour 7 années. Uranus est la planète des innovations, de la nouveauté, de l’originalité, des changements brusques et soudains, indépendant de la volonté la plupart du temps et qui s’impose à nous, dans les domaines régit par le taureau , la nourriture, la terre, l’agriculture, l’argent. Mars entre dans le signe du bélier aux premières heures de cette nouvelle année et y restera jusqu’au 15 février pour passer ensuite en taureau. En bélier, Mars donne toute son énergie positive au service de la vie, sa combativité, son action, sa capacité à s’imposer pour agir et réagir.

 

Toutes ces planètes ont un effet à un plus ou moins long terme car leur séjour par signe est long. Mars fait effet de déclencheur lors de son passage lors d’un aspect à une planète, et teinte chaque signe de son énergie dynamique, Mercure de son coté communiquant et intellectuel, Vénus de sa douceur et son amour, La lune de son humeur et le soleil de sa volonté.

Toutes ces tendances sont d’ordre général et s’adressent à tous. Pour plus de précisions, il faut se référer au thème natal pour connaitre dans quel domaine de vie, les planètes agissent.

Belle Année 2019 !!!!

Ajouter un commentaire