la pleine lune du 21 janvier 2019

Pleine lune 210119

La première pleine lune de cette année 2019 se situe dans l’axe lion- verseau sur le premier degré. A la pleine lune, l’énergie lunaire est à son maximum et à partir de là elle décroit jusqu’à la prochaine nouvelle lune. La pleine lune marque l’opposition du soleil et de la lune. Cette pleine se caractérise aussi par la conjonction du soleil et de mercure et de celle de mercure et pluton, ces conjonctions étant elles aussi opposées à la lune. Même si ce sont de faux aspects ( opposition capricorne lion et non pas verseau lion) et même si les conjonctions sont larges d’orbe , elles sont néanmoins importantes en terme d’énergies. Pluton parle de transformations, de lâcher prise, d’accepter de perdre pour pouvoir s’engager dans ce que l’on veut concrétiser. Conjoint à mercure, la communication et l’intellect, cela parle de difficulté de compréhension ou d’expression dans ce que l’on doit lâcher. Dans le signe du capricorne, on ressent le poids des blocages, des responsabilités, du temps, tout ce qui pèse sur ces remises en questions. Le soleil met en œuvre notre volonté d’agir pour réaliser , pour transformer ce qui ne va plus et ce que l’on veut changer, et fait face à toutes les émotions de la lune. Ces planètes, le soleil, mercure et pluton ne sont pas en bon aspect avec Uranus en bélier, planète du changement, des changements , inattendus, rapides, surprenants. Mars arrive prochainement à la conjonction d'Uranus, l’association des deux planètes annoncent des changements puissants et de vives réactions. en même temps Mars se trouve au carré de Saturne qui va le frustrer dans son action dynamique , lui mettre un frein. Mars n’aime pas les limitations. Pour amener un peu de légèreté parmi toutes ces énergies dynamiques, Jupiter et venus, planètes de la chance, de la joie, de la douceur et des bonnes et belles choses, se rencontrent en conjonction dans le signe optimiste du sagittaire. Néanmoins, il faut rester lucide et réaliste car Neptune au carré de cette belle conjonction peut nous aveugler par un trop plein d’optimisme.

Les signes susceptibles d’être le plus concernés par les aspects de cette pleine lune sont les verseaux et les lions du tout début du signe, mais aussi les capricornes et les cancers de la toute fin du signe, les béliers et les balances, ou si vous avez des planètes dans ces mêmes signes. De manière générale, nous avons tous une maison qui représente un domaine de vie dans ces signes et nous ressentirons tous l’influence plus ou moins forte de cette pleine lune.

Ces indications sont d’ordre générale, et seul votre thème natal et la disposition des planètes peut renseigner sur les influences possibles.

Bonne lecture !!!

Ajouter un commentaire