La nouvelle lune du 6 mars 2019

 

 

 

 

 

 

La nouvelle lune de ce mois de mars se situe sur le 15e degré du signe des poissons, en conjonction de Neptune, planète maitresse des poissons. Cette nouvelle lune est doublement poisson. Le signe des poissons est le dernier signe du zodiaque, signe de fin de saison, l’hiver, juste avant le printemps. Le signe des poissons est un signe d’eau, de nettoyage, de purification, de clôture , de fin de période, de fin de cycle, avant de rentrer dans un nouveau cycle, une nouvelle année astrologique qui commence en bélier. Que faut-il laisser de coté, purifier, nettoyer pour entrer dans cette nouvelle année ?


Nl 0603

La nouvelle lune est un moment propice pour initialiser , pour commencer de nouvelles choses, de nouveaux projets, un nouveau départ, une nouvelle année. Cette nouvelle lune nous demande de faire le tri, un tri intérieur. Le signe des poissons est un signe intuitif, inspiré, spirituel, il régit la vie intérieure. Il faut donc se tourner vers soi, voir ce qui ne va plus ou pas, ce que l’on ne veut plus continuer de porter, ou supporter, ce que l’on doit laisser de coté, s’alléger pour commencer sur de nouvelles bases. Mars, planète de l’action, Saturne, planète du travail, de la concrétisation et Pluton, planète de la transformation sont en bon aspect de cette nouvelle lune. Cela va permettre de mettre en place des actions concrètes pour la mise en place de ce nettoyage.

Le même jour, Uranus, planète du changement entre en taureau. Il y séjournera pendant les sept prochaines années. L’entrée d'Uranus dans un nouveau signe donne un nouvel élan, une nouvelle énergie de changement. Même si Uranus n’a pas d’aspect avec cette nouvelle lune, il insufflera une énergie nouvelle.

Les signes les plus concernés favorablement sont, en premier, les poissons, puis les capricornes et les taureaux, en sextiles, les cancers et les scorpions, en trigone, si vous avez votre soleil, lune, ou tout autre planète dans ces signes. Dans une moindre mesure, les balances et les lions, au quinconce, avec un peu plus de difficulté, les gémeaux et les sagittaires en carré, puis les verseaux et les béliers, et à l’opposition les vierges.

Toutes ces énergies sont d’ordre général, seul votre thème natal peut dire, quelles influences, peut avoir cette nouvelle lune sur vos domaines de vie.

Je ferai bientôt un article sur l’influence d’Uranus en taureau.

Bonne lecture !!

 

Ajouter un commentaire