La nouvelle lune du 06 janvier 2019

 

 

 

La nouvelle lune de ce mois de janvier, qui est aussi la première de 2019, se situe sur le 15° du signe du capricorne. Saturne, maitre du capricorne, est en domicile dans ce signe, il y séjourne depuis fin décembre 2017 et jusqu’en décembre 2020. La particularité de cette nouvelle lune est l’ amas de 5 planètes dans le signe. En plus de la conjonction lune/soleil caractéristique d’une nouvelle lune, saturne et pluton viennent l’encadrer, et mercure y est dans les premiers degrés.

 

 

 

 

Une nouvelle lune parle d’un nouveau cycle, d’un nouveau départ, de commencer, d’initier de nouveaux projets. Elle se situe entre la conjonction en formation de Saturne et Pluton qui nous parle de transformations de remises en question profondes et nécessaires qu’il va falloir accepter. Ces quatre astres, Saturne, Soleil, Lune et Pluton sont en bon aspect à Neptune, ils nous poussent à démarrer un nouveau cycle par la concrétisation d’un rêve, d’un idéal mais par le travail, la rigueur, le temps, en laissant de coté ce qui n’est plus nécessaire. Pas de précipitation ni trop d’optimisme comme pourrait y pousser Jupiter. Mercure, lui aussi en capricorne, va donner du sérieux et de la rigueur au mental et à la communication pour la mise en place de ces nouveaux projets. Uranus va l’y aider en lui donnant des idées novatrices transformatrices et spontanées. Mars peut rendre un peu agressif ou direct le dialogue ou les idées, faire attention et se reposer sur Vénus qui amènera douceur, spontanéité, optimisme en entrant dans le sagittaire, et revenir au sérieux et à la rigueur du capricorne.

L’énergie de la nouvelle lune va aller croissante durant les deux prochaines semaines et permettre de mettre en place ces éventuels changements pour une réalisation à la pleine lune ou plus tard car avec Saturne, ce sont des projets, des réalisations sur le long terme, qui durent.

Quelques signes seront plus concernés que d’autres et notamment les capricornes bien sûr, car les énergies s’y concentrent, mais aussi les poissons et les scorpions, signes en sectiles, les taureaux et les vierges, signes en trigones, surtout si vous avez votre soleil ou d’autres planètes en aspect. Dans une moindre mesure, les sagittaires et les verseaux, les lions et les gémeaux , en quinconce, et peut-être avec quelques difficultés les balances et les béliers, en carré, et le cancer en opposition. Même si un signe n’est pas habité, c’est-à-dire sans planète, nous y avons tous une maison, un domaine de vie, qui sera impacté par cette nouvelle lune.

Toutes ces énergies sont d’ordre général, votre thème natal peut seul dire quelles influences cette nouvelle lune peut avoir sur vos domaines de vie et comment les planètes agissent.

Belle lunaison !!!

Ajouter un commentaire